L’histoire de Mays est avant tout celle de la Sicile, terre de saveurs, de soleil et d’émotions, mais aride et capricieuse, et d’une génération qui la quitte à contre-cœur dans l’espoir d’une vie meilleure. Au fil des années qui s’écoulent loin du pays qui les a vus naître, la nostalgie grandit. Comme il serait bon de pouvoir fermer les yeux et, l’espace d’un instant, replonger dans la douceur de vivre du paese, sentir à nouveau ses parfums, être caressé par les rayons de son soleil, ressentir l’apaisement d’un retour au bercail...

De cet amour pour la terre de naissance transmis à la génération suivante naît Mays, qui se donne d’abord pour mission de faire découvrir toute la puissance et l’enchantement de leur île merveilleuse aux proches et aux amis en Belgique. Amener la Sicile sur les tables du dimanche, aux repas de famille, « comme à la maison » : tel est l’objectif de Mays.

La suite de l’histoire s’écrira au gré de merveilleuses rencontres, notamment avec les agriculteurs siciliens, ces artisans du goût qui savent si bien tirer parti de leur terre et ont fait d’une passion leur métier. Chaque jour, sous un soleil infatigable, ils cultivent, cueillent, transforment, associent, distillent les richesses offertes par un sol fertile, un soleil de plomb et l’air marin, comme le faisaient leurs ancêtres avant eux.

Le résultat ? Des liqueurs, des pestos, des tapenades, des pâtes ou encore des crèmes sucrées partageant deux ambitions : offrir un condensé de Sicile du début à la fin de chaque repas partagé, et perpétuer une tradition séculaire.


Domenico

Concentré d'énergie, Domenico véhicule à merveille les valeurs qui portent l'entreprise. Passionné par la Sicile et la gastronomie, il en est assurément le meilleur ambassadeur.

Jérôme

Pragmatique, Jérôme n'en aime pas moins relever des défis. Son enthousiasme, sa curiosité intellectuelle et son amour de la Sicile l'ont très logiquement poussé à s'embarquer dans l'aventure Mays.